Le pont vers le privé

Votre enfant semble prêt et intéressé à passé aux cours privés?

Voici quelques informations pertinentes afin de faire le passage aux cours privés.

Il n’est pas nécessaire de compléter ou même de débuter avec le programme Patinage Plus avant d’accéder au programme Patinage Star. Chaque patineur doit déterminer quel programme répondra le mieux à ses besoins.

 

Étape numéro 1: Contacter un entraineur certifié du Club Patinage Gatineau.

Voir la liste de nos entraineurs ICI.

 

Étape numéro 2: Après recherche et une entente avec un de nos entraineurs, inscrivez votre enfant au groupe Star 1.

 

Prendre note:

 

Heures de glace : Les frais d’inscription couvrent les heures de glace. Le groupe Star 1 patine 2 fois par semaine lundi 17h à 17h50 au stade et samedi 7h50 à 9h à campeau.

 

Frais d’entraîneur : Pour progresser dans le programme Patinage Star, un patineur devra suivre des cours privés avec un ou des entraîneurs professionnels certifiés. La fréquence des cours privés est déterminée par le patineur, le parent et l’entraîneur en fonction, entre autres, des besoins du patineur.

 

Les parents paient directement à l’entraîneur tous les frais reliés aux cours privés.

 

Les cours privés se donnent généralement en segments de 15 minutes. Donc, pendant une session de patinage d’une durée de 50 minutes, un patineur pourrait par exemple recevoir un cours privé de 15 minutes et continuer à pratiquer par lui-même pour les 35 minutes restantes. D’autres cédules d’entraînement sont possibles et sont négociées directement avec l’entraîneur.

 

Les membres du conseil d’administration ne peuvent pas recommander un entraîneur en particulier mais nous vous encourageons à assister à des pratiques du groupe Star 1 (Groupe A) et à demander l’avis d’autres parents.

ARPAOlogo-sportnrollpartner-3partner-2ARPAOlogo-sportnrollpartner-3partner-2