Accueil
Mot du Président
Membre de l'équipe du Québec
Les horaires
Nouvelles des compétitions
Les différents programmes de patinage artistique
Gyrostats - Patinage synchronisé
Règles d'or patineurs et entraineurs
Galerie de photos
Documents et formulaires
Membre du conseil d'administration
Entraîneur de Patinage Gatineau
Liste et adresses des arénas
Liens utiles
Pour nous joindre
Archives
..:: Les médaillés de Gloucester Spring Festival 2007 ::..

La saison de compétition s'est terminé à Gloucester. Bravo à tous les patineurs pour cette belle saison! Voici les médaillés de cette compétition :

Médaillés Finale provinciale Patinage STAR

Rangée arrière : Marie-Ève Rousseau, Mark Chiasson, Andréanne Larose-Trépannier, Valérie Piché, Michèle-Anne Méthot et Tara Donohoe
Rangée avant : Gabrielle Delorme, Stéphanie Marcus, Valérie Mantha

Haut de la page



..:: Nos médaillés de la Finale provinciale Patinage STAR ::..

Des médailles dans quatre catégories ont été remportées par nos patineurs lors de la Finale provinciale Patinage STAR qui s'est tenue à Valleyfield la fin de semaine du 17 mars 2007.

Isabelle Charron a raflé la médaille d'or au programme court et au long dans la catégorie Junior, Janyka Laberge et Alexis Vertefeuille la médaille de bronze en danse et Justine Couillard la médaille d'argent dans la catégorie aspirant. France Leblanc, absente sur la photo, s'est appropriée la médaille de bronze dans la catégorie préliminaire. Bravo à tous les participants.

Médaillés Finale provinciale Patinage STAR

Haut de la page



..:: Jeux du Québec - Samuel Angers remporte la médaille d'argent ::..

Suite à une solide performance Samuel Angers remporte la médaille d'argent chez les novices (lire l'article de Yannick Boursier). Les résultats des nos autres patineurs : Stépahnie Angers 10e et Caroline Larocque 11e en semi-finale chez les novices, Marilou Bélair 10e en finale et Marie-Ève Muloin 13e en semi-finale chez les pré-novices.

Samuel Angers médaillés d'argent Jeux du Québec 2007

Haut de la page


..:: Marie-Pier Thériault porte-drapeau de l'Outaouais aux Jeux du Québec ::..

Marie-Pier a été chois pour porter le drapeau de la région aux Jeux du Québec. Elle est membre au club depuis l'âge de 5 ans. Elle pratique aussi un autre sport : le karaté. C'est en tant que karatéka qu'elle se rendra aux Jeux. (lire plus >>)


Haut de la page


..:: Beaucoup de succès à Masson Angers ::..
Nos patineurs ont connu beaucoup de succès à la compétiton invitation de Masson Angers. Près de trente patineurs et patineuses en sont revenus avec une médailles. Félicitation à tous les participants.
Cliquez pour agrandir - Médaillés Masson-Angers 2006-2007

Apparaissant sur la photo (dans le désordre) : Stéphanie Angers, Mark Chiasson, Alexis et Frédérique Vertefeuille, Andréanne Larose-Trépannier, Alexanra Charland-Froment, Jeffrey Fu, Sarah DeRainville, Francesca Voyer, Janika Laberge, Alexandra Coursol, Maude Emmanuelle-Paré, Michèle-Amme Méthot, Maude Charron-Leclerc, Ashley Lahaie-Daugherty, Mélissa Desjardins-Manning, Émilie Hamel, Valérie Mantha-Brazeau, Justine Couillard, Adréane Caron, France Lablanc, Ariane Lafrenière, Karine Gaumond, Tara Donohoe, Marie-Hélène Paquet-Boulet, Marie-Ève Rousseau, Catherine Girard et Élodie Gascon.
Absente de la photo : Clara Érickson


Haut de la page


..:: Championnats nationaux juniors BMO Groupe financier - Patinage Canada ::..
Samuel Angers s'est classé 13e à ces championnats. Accéder à tous les résultats en cliquant ici et aller à la galerie de photos pour visionner quelqeus photos

Haut de la page


..:: La patineuse Chloé Érickson a aussi une autre passion ::..

Le duo père fille de Sylvain et Chloé Érickson, de Gatineau, a pris la quatrième place au Perce-Neige de Maniwaki. (lire plus >>)


..:: Résultats et photos Finale régionale des Jeux du Québec et Patinage STAR ::..

Tous les résultats ainsi que les photos de cette finale sont disponibles sur le site du CPA Hull. Cliquez ici pour y accéder. Cliquez ici pour voir les patineurs de Patinage Gatineau qui se sont qualifiés.

Haut de la page


..:: Finalistes Jeux du Québec et Finale provinciale Patinage STAR ::..

Voici quelques-uns des patineurs qui ont obtenu un podium à la Finale régionale des Jeux du Québec et Patinage STAR 2007.

Médaillés finale régionale pour les Jeux du Québec 2007

Médaillés finalistes pour les Jeux du Québec 2007

Dans l'ordre habituelle : Jessica Thomas-Angers, Marie-Ève Muloin, Marilou Bélair, Alexis Vertefeuille, Samuel Angers, Cassandra Voyer, Marie-Hélène Paquet-Boulet, Stéphanie Angers.
Absentes de la photo : Caroline Larocque, Nadia Jeanotte

Médaillés finale régionale Patinage STAR 2007

Médaillés finalistes pour la Finale provinciale Patinage STAR

Haut de la page


..:: Championnats canadiens BMO groupe financier ::..
Valérie Marcoux et Craig Buntin terminent deuxième. Kim Caissy 22e au programme court. Tous les résultats et nouvelles de ces championnats en cliquant ici.

Haut de la page


..:: Samuel Angers se qualifie pour les Championnats canadiens juniors ::..

Samuel Angers

En terminant au 5ième rang lors du Défi de l'Est, Samuel Angers a obtenu sa place pour les Championnats canadiens juniors. Cinq des huit pré-novices hommes qui se sont qualifiés sont de la Section du Québec. (voir les photos)


Haut de la page


..:: Beaucoup de succès au Mont-Tremblant ::..

Plusieurs de nos patineurs et patineuses ont représenté fièrement Patinage Gatineau à la compétition invitation de Mont-Tremblant qui se déroulait la fin de semaine du 18 novembre 2006.

En plus des belles performances de tous et chacun, pas moins de 18 médailles ont été remporté. Félicitations à tous les participants!

Médaillés Mon-Tremblant 2006

Apparaissant sur la photos : Tara Donohoe (2e), Stéphanie Marcus (1ere), Jolyanne Matte (3e), Michèle-Anne Méthot (2e), Alexis Vertefeuille (1er), Justine Couillard (2e), Audréanne Larose-Trépannier (3e), Janyka Laberge (2e), Maude-Emanuelle Paré (2e), Véronique Gauvreau (1ere), Sarah De Rainville (1ere), Audréanne Caron (2e), Mélanie Dumont-Courtet (3e), Alexandra Charland-Froment (3e), Jeffrey Fu (1er) et Mark Chaisson (1er).
Absentes de la photo : Clara Érickson (1ere court et 2e libre), Arianne Lafrenière (2e) et Chloé Érickson (1ere).

Haut de la page


..:: Championnats de Section 2007 ::..

Quatre de nos patineurs se sont qualifiés sur l'équipe du Québec. Il s'agit de Valérie Marcoux, en obtenant un bye, Daniel Leclaire, en terminant 7ième chez les séniors, Kim Caissy, 8ième chez les femmes séniors et Samuel Angers, en terminant 4ième chez les pré-novices.

Le couple de danseurs Anabel Trottier et Mark Chiasson on aussi excellés en remportant la médaille de bronze dans la catégorie pré-juvénile.

Podium Anabel Trottier et Mark Chiasson

Mark Chiasson, 13 ans, et Anabel Trottier, 11 ans, ont deux entraineurs de danse sur glace, soit Darryl VanLuven et Penny Mann. Cette dernière les a accompagnés à Rivière-du-Loup. Ils étaient très fièrs d'être sur le podium pour leur médaille de bronze au nom de l'Outaouais.

Ils s'entrainent de 2 à 3 matins de 6 h 30 à 7 h 30 à l'aréna Sabourin et parfois l'aréna Cholette du secteur Hull ainsi qu'au Club de patinage Minto à Ottawa. Ils pratiquent aussi 1 soir par semaine, le lundi, à l'aréna Campeau et le dimanche matin à l'aréna de Masson-Angers. Les matins leurs demandent de se lever à 5h00 du matin pour se préparer afin d'être sur la glace à 6 h 30.

Ils patinent ensemble depuis juillet 2005 et s'accordent vraiment biens. Leur sport leur demande beaucoup de sacrifices et de compromis et les deux maintiennent de très bonnes notes à l'école.


Haut de la page


..:: Résultats des Championnats d'Été 2006 de Boucherville ::..

Plusieurs patineurs cassaient la glace la fin de semaine du 12 août 2006 en étant à leur première compétition de l'année . Mark Chiasson et Anabel Trottier qui en était à leur deuxième, connaissent un début de saison en force. Dans la catégorie pré-juvénile danse, ils se sont mérités la première place en danse imposée et la deuxième en danse variante. Voici les résultats de nos patineurs compétitifs :

  • Catégorie Sénior couple :
    • Valérie Marcoux et Craig Buntin (Patinage Gatineau/St-Léonard) :
      1er au court.
  • Catégorie novice :
    • Stéphanie Angers : 12e au court, 6e au long.
    • Nadia Jeanotte : 9e au court, 13e au long.
  • Catégorie pré-novice :
    • Samuel Angers : 8e au court, 13e au long.
    • Marilou Bélair : 7e au court, 5e au long.
    • Alexandra Coursol : 5e au court, 8e au long.
    • Vanessa Henri : 21e au court, 17e au long.
    • Émy-Jade Viens : 17e au court, 11e au long.
  • Catégorie pré-juvénile :
    • Marie-Hélène Paquet-Boulet : 10e.
    • Cassandra Voyer : 16e.
  • Catégorie pré-juvénile danse :
    • Anabel Trottier / Mark Chiasson (CPA Masson-Angers/Patinage Gatineau) :
      1er en danse imposée, 2e en danse variante.
Félicitations à tous les participants!

Haut de la page


..:: Mark Chiasson et Anabel Trottier 1er à Minto (Août 2006) ::..

Félicitations à Mark Chiasson de Patinage Gatineau et sa partenaire Anabel Trottier du CPA Masson-Angers qui se sont mérités la première place en dance lors de la compétition Minto tenue à Ottawa la fin de semaine du 5 août 2006.

Mark Chiasson et Anabel Trottier - Premier à Minoto 2006

Haut de la page

Visitez nos partenaires :

www.gatineau.ca
www.kineactif.com
Accueil | Mot du Président | Équipe du Québec | Horaires | Compétitions
Programmes | Gyrostats | Règles d'or | Galerie de photos | Documents
CA | Arénas | Liens utiles | Nous joindre | Archives
© Patinage Gatineau.  Tous droits réservés.


Samuel Angers